top of page

Chapitre 6 : La fin ?

  • Sa Majesté d'Outretombe
  • 17 mai 2022
  • 2 min de lecture


Léonie cligna des yeux plusieurs fois, elle était aveuglée. Quand elle fut habituée à se trop plein de lumière, elle ouvrit les yeux et resta plantée sur place. Elle tourna le dos à la pièce et regarda autour d'elle, c'était une maison pleine de poussières et de crasse.

Elle se tourna ensuite vers la pièce, elle avait peut-être atterrit dans une autre dimension. La porte était un passage pour passer d'un univers à l'autre, elle ne voyait pas d'autre explication. Léonie observa la pièce fascinée. Comment un pièce comme celle-ci pouvait être dans une maison comme ça ? Elle se trouvait dans une vaste pièce blanche, ni fenêtre, ni porte, rien à part une table en bois où reposait un coffret au milieu de la pièce. Sur la mur devant Léonie était accroché un tableau à taille réelle représentant une jeune femme aux longs cheveux bruns ondulés, aux yeux noirs tel le fond d'un gouffre. Elle était assise sur un trône. Elle portait une longue robe noir tachées de rouge. Sur sa tête reposait une couronne en forme de crâne de bouc et sur sa paume, était posée une main squelettique. Léonie la regarda longuement, elle avait l'impression que le tableau flottait . Elle s'approcha du tableau et lue l'inscription.

" Sa Majesté Claudya D'Outretombe "

Elle regarda une dernière fois le tableau, de plus près Léonie se rendit compte que le portrait ressemblait étrangement à son reflet dans le miroir. Elle recula et détourna la tête, l'atmosphère devenait oppressant. Elle reporta son attention sur le coffret en essayant de faire abstraction du portrait. La table était basse, quand elle se mit à genoux, le coffre fut au niveau de son visage. Il était fermé par un cadenas à 4 chiffres. Elle perdrai trop de temps à essayer toute les combinaisons possibles. Elle sortit la photo de sa poche et la regarda plus attentivement, un indice lui avait peut-être échappé ? En effet, sur le perron de la maison était posé l'horloge que Léonie avait trouvé en bas. Elle tourna les 4 bouton jusqu'à avoir l'heure inscrite sur l'horloge. Le cadenas s'ouvrit sans un bruit, Léonie l'enleva doucement, posa les mains sur chaque côtés du coffre et hésita.

Avait-elle vraiment envie de connaître le fin mot de l'histoire ? Voulait-elle vraiment découvrir le mystère de la clé ? Léonie ne savait plus très bien, cette clé, si importante, était à portait de main.

Après quelques instant, Léonie prit une grande inspiration et ouvrit le coffret.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

L'intérieur du coffret était couvert de velours rouge et au milieu était posé un morceau de papier plié en deux. Léonie distingua des formes sur le papier. Elle le prit, ses mains tremblaient tellement qu'elle avait dû mal à le tenir, la pression de cette longue recherche venait la submergée. Léonie ferma les yeux, se calma et ouvrit le morceau de papier délicatement.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Léonie souleva le coffret, regarda derrière le tableau. Elle fouilla chaque recoins de la pièce. Son corps tremblait de colère et de frustration. Elle qui pensait ressentir de la joie et du soulagement. Mais non! Ça aurait était trop facile. Léonie s'arrêta et jeta un ultime coup d’œil au papier qu'elle avait lu et relu sans y croire. Sur le morceau de papier était écrit, d'une écriture délicate et penchée, deux mots :

" La Clé ".

Comments


Abonnez-vous et suivez les nouvelles du Royaume

Merci de vous être abonné.

© 2022 by Aurore story. Proudly created with Wix.com

bottom of page