top of page

Chapitre 3 : L'apparition



Léonie était allongée sur son lit. La lumière éteinte, elle regardait le plafond. "Suit le cours d'eau". Qu'est ce que cela voulait dire? Déjà, il fallait trouver de l'eau...et un hangar.

Léonie bailla. Elle était exténuée. Elle n'avait pas arrêté de faire des allers-retours avant de rentrer pour semer son poursuivant. Elle ferma les yeux. Léonie se trouvait sur un bateau, son bateau. Capitaine du Callipso, tout le monde la redoutait. Elle était imbattable. La marine l'apprenait à ses risques et périls. Léonie combattait, tuait à coup d'épée quand elle entendit un bruit. Le bruit d'une porte que l'on force. Elle se tourna pour vérifier que personne ne tentait d'entrer dans ses appartements. Il n'y avait personne, plus personne. La marine avait disparu, ainsi que tout ses compagnons.

Elle entendit un bruit sourd et se réveilla en sursaut. Elle s'assit et attendit. Elle tendit l'oreille mais n'entendit rien. Le bruit devait faire partie de son rêve. Elle se rallongeait quand elle entendit des bruits de pas. Elle n'avait pas totalement rêver en fin de compte. Léonie se leva lentement, pris la première chose qui lui tomba sous la main et se dirigea vers le salon. Une jeune femme portant une robe noire se tenait au milieu de la pièce et tournait sur elle-même. Ses longs cheveux bouclés lui cachait le visage. La jeune femme tournait de plus en plus vite. On aurait dit une toupie. Léonie resta interdite. Qu'est-ce qu'une femme faisait à tourner sur elle-même dans son salon ? Léonie alluma la lumière et la femme disparu. Ouah ! Elle avait vraiment besoin de sommeil. Elle baissa les yeux et vit le coussin pendre à sa main. Comme si un coussin allait la défendre. Elle cligna plusieurs fois des yeux, soupira et retourna se coucher. Une longue journée l'attendait.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page