top of page

Chapitre 6



Devine ? Je n'avais pas envie de jouer avec lui. Il mettait mes nerfs à rude épreuve. Je n'en pouvais plus. Je fermai les yeux, la fatigue commençait à se faire sentir. Je n'avais pas beaucoup dormi la veille et les évènements, qui se déroulaient depuis que j'étais rentrée de cours, ne m'aidaient pas à me reposer. Je commençai à somnoler quand je sentis mes cheveux se soulever sur ma nuque. J'ouvris les yeux et regardai Adam, il n'avait pas bougé mais je ne me laisserais pas avoir si facilement.


- Ne me touche pas.

- Je n'ai pas bouger.

- Ne mens pas, je t'ai senti me toucher les cheveux.


En prononçant ces mots, je rougis. Je n'avais pourtant rien dit qui méritait cette réaction. Adam sourit. Il s'amusait de me voir perdue.


- J'ai touché tes cheveux ? Tu as tellement envie de moi que tu imagines des choses.


Ce n'était pas une question. Envie de lui ? Je clignai des yeux. Comment avait-il fait pour en arriver à cette conclusion ? Je ne savais même pas ce que ça voulait dire. Je ne répondis pas, quoi que je dise, je savais qu'il allait le retourner contre moi.


- Tu ne réponds pas ? J'ai donc raison.


Il s'approcha de moi. Je ne pouvais pas reculer, j'étais au bord du canapé. Je voulus me lever mais il me bloqua en posant sa main droite sur l'accoudoir derrière moi. Je ne voulais pas le toucher, je me collai le plus possible au dossier. Il tendit sa main gauche vers mon visage. Je me collai encore plus au canapé, j'avais le vague espoir de me fondre en lui ou même de passer à travers lui. Je voulais m'enfuir le plus loin possible de Adam, je n'aimais pas l'état dans lequel il me mettait. Je n'aimais pas entendre mon cœur battre si fort que je l'entendais dans mes oreilles. Je n'aimais pas sentir mon corps se réchauffer sous son toucher. Il me faisait ressentir des émotions que je ne connaissais pas et j'avais horreur de ça.


Sa main souleva les mèches qui tombaient sur mon visage, il passa ses doigts derrière mon oreille et les fit glisser le long de mes cheveux. Il enroula une mèche entre ses doigts et y déposa un baiser. Durant tout ce moment, il ne me quitta pas des yeux. Un frisson me parcourut tout le corps. Il n'avait qu’embrassé mes cheveux et pourtant je le sentais partout sur moi.


Je n'aimais pas la manière dont je réagissais mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Je sentis des picotements sous ma peau. Tout cela ne me plaisais pas. Je tentai de ramener mes genoux vers moi mais son corps faisait barrage. Il était trop proche.


Je n'arrivais pas à détacher mes yeux de lui. J'avais peur de détourner le regard. Qu'allait-il faire si je tourner la tête ? Je n'eus pas le temps de réfléchir à une réponse, son visage était à quelque centimètres de moi. Je voyais, avec un peu trop de détails à mon goût, ses cheveux bruns tombant de façon désordonné sur son front, ses yeux marrons...


Je sursautai, j'avais vu ses yeux changer de couleur. Ils étaient devenus plus sombre, comme si un voile s'était progressivement posé dessus.


- Tu te laisses faire ? Je m'attendais à ce que tu résiste un peu plus. Je suis déçu.


Je ne compris pas tout de suite ce qu'Adam voulait dire. Puis je me rendis compte que je m'étais rapprochée de lui. Ses yeux m'avaient perturbée. Je reculai brusquement et tombai sur le côté. Adam avait enlevé son bras, plus rien ne bloquait ma chute. Je me voyais déjà tomber la tête la première et voyais mon sang se répandre sur le tapis. Je ne devais pas salir ce tapis. Ma mère m'aura tuée, ce tapis était le seul objet qui avait de la valeur à ses yeux. Je ne voulais pas mourir !


Je tendis le bras pour m'accrocher à la première chose qui me tombera sous les mains. Au même moment, je fermai les yeux et attendis le coup qui me ferait quitter cette terre. Je ne sentis aucun coup ni mon sang hors de ma tête. Pourtant j'avais atterri sur quelque chose. J'ouvris un œil et vis un bras me maintenir au-dessus du sol.


Mes mains avaient agrippé le t-shirt de mon père et Adam se tenait à l'accoudoir de sa main gauche et sa main droite me tenait la taille. Il plia le bras et me ramena sur le canapé mais il y mit trop de force et je me retrouvai le nez collé à son torse. Je reculai vivement.


- Tu vas encore tomber.


Je ne répondis pas et me contentai de le foudroyer du regard. J'étais sûre qu'il l'avait fait exprès.


- Ne me regarde pas comme ça. Je n'y suis pour rien. Je t'ai sauvée la vie, tu devrais me remercier.

- C'est de ta faute si je suis tombée. Et tu ne m'as pas sauvée, je me suis sauvée toute seule.

- Tu t'es agrippée à moi. C'est donc grâce à moi si tu as pu te rattraper.


Il avait un sourire condescendant. Je n'arrivais pas à croire qu'il pensait vraiment ce qu'il disait. Comment pouvait-on être d'aussi mauvaise foi ? Cependant je ne dis rien, je savais que ça ne servais à rien de parler avec lui. J'avais fini par le cerner. Il aura toujours raison, qu'importe ce que je dirai.

Je ramenai mes jambes et les entourai de mes bras. Je posai la tête sur mes genoux. Des mèches de cheveux tombèrent devant mes yeux formant un rideau qui assombrit ma vision. Je fermai les yeux un instant. Je voulais me reposer, je n'étais pas dans mon état normal. La preuve, j'avais cru mourir en tombant du canapé alors qu'au pire je n'aurai eu qu'une bosse et un sérieux mal de tête. J'étais à fleur de peau, mes réactions étaient exagérées et je ne pouvais rien y faire. Ça me rendais dingue. Soudain je vis de la lumière plus forte à travers mes paupières. J'ouvris les yeux et vis une main relever mes cheveux. Je relevai la tête et regardai Adam remettre mes cheveux derrière mes oreilles.


- Ne te cache pas, je veux voir ton visage.


Mon cœur rata un battement. C'était criminel ! Il avait le regard d'un petit garçon perdu. Disparu cet air sûr de lui et ce sourire qui m'exaspérait. Je voulais le prendre dans mes bras, le rassurer. Je posai ma main sur sa joue et Adam se pencha sur moi. Je ne compris pas tout de suite ce qu'il se passait. Mon cerveau refusait d'analyser la situation.


Je sentis ses lèvres sur les miennes. Douce, chaude, inconnue. J'ouvris grand les yeux. Que se passait-il ? Que faisait-il ? Je n'arrivais plus à penser ou à réagir. Je ne comprenais pas, ça ne pouvait pas être vrai. Mon cerveau avait fait un court-circuit. Je me levai d'un coup, les mains sur ma bouche. Il m'avait embrassé ?! Comment...comment était-ce possible ? Mon premier baiser !


Je ne me sentais pas bien. La tête me tournait, je n'arrivais pas à tenir debout. Je reculai et trébuchai. Des mains me rattrapèrent par les épaules. Elles me faisaient mal, serraient trop fort. Je tournai lentement la tête, le moindre mouvement me donnait le tournis. Je me retrouvai nez à nez avec une écharpe verte. Pourquoi une écharpe ? Il ne faisait pas assez froid pour ça. Je levai les yeux pour savoir à qui elle appartenait. Ma vision s'assombrissait de plus en plus, je ne voyais presque plus rien. Je ne vis que des yeux bleu-vert comme l'océan.


- Attention chérie.


La voix me semblait lointaine. Qui était cette personne ? Que faisait-elle chez moi ? Je tentai de parler mais aucun son ne sortit. Je n'avais plus de force. Je tombai à genoux et m'évanouis.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page